Les centres de prévention s’adressent à tous les ressortissants Agirc-Arrco de 50 ans et plus, actifs ou retraités, ainsi qu’à leur conjoint ou aidant familial.
Chaque personne bénéficie systématiquement des étapes 1 à 3 du parcours prévention, à savoir la réalisation d’un bilan d’évaluation médico-psycho-social, suivies de recommandations personnalisées.
A l’issue de ce bilan et en fonction des fragilités repérées, un parcours personnalisé de prévention peut être proposé, à travers notamment des actions individuelles ou collectives