Hervé LARRIEU

Je suis à l’origine Masseur-kinésithérapeute diplômé d’état depuis plus de 20 ans. Je n’ai cependant pas cessé de me former et ce essentiellement au sein du vaste monde des arts martiaux. J’y ai notamment appris diverses approches du corps et également de nouvelles techniques de massage. Voilà pourquoi à ce jour , fort de ces expériences, il me fallait  revenir à mes premiers amours : LE MASSAGE…

Quelle est votre activité au sein du centre ?

Je suis à l’origine Masseur-kinésithérapeute diplômé d’état depuis plus de 20 ans.

je souhaitais cependant, et ce depuis déjà de nombreuses années, travailler de manière déconventionnée afin de sortir quelque peu d’un cadre thérapeutique que je trouvais malheureusement de plus en plus sclérosé. Cadre donc dans lequel je ne trouvais plus ma place à mesure de l’accumulation d’expérience et l’acquisition de différents outils. Une première tentative en la création d’un cabinet de Thérapie Manuelle m’avait quelque peu ouvert les yeux sur les innombrables possibilités du soin à porter au corps dans sa globalité. L’appel de la forge se faisant également à cette époque j’ai stoppé cette aventure pour me consacrer à la sculpture pendant quelques années. Je n’ai cependant pas cessé de me former et ce essentiellement au sein du vaste monde des arts martiaux. J’y ai notamment appris diverses approches du corps et également de nouvelles techniques de massage. Voilà pourquoi à ce jour , fort de ces expériences, il me fallait  revenir à mes premiers amours : LE MASSAGE…

La priorité était alors de trouver un nouveau lieu pour redonner, humblement depuis mon approche, les lettres de noblesse au massage autre que celui simplement de confort.

Le centre Kooterapia se présente alors comme étant un espace idéal pour cela.

Concrètement en quoi cette activité consiste ?

Le massage profond s’effectue donc en position allongée, assise (sur table de massage prévue à cet effet) ou à même le sol pour l’utilisation du poids du corps du masseur.

Pour travailler en profondeur et ainsi aller au cœur de la tension, je peux utiliser mes mains, mes poings, mes coudes et même mes pieds car il est aussi possible de marcher sur différentes parties du corps si nécessaire.

Quels sont les résultats escomptés de votre intervention ?

Une séance de massage profond (car il s’agit bien ici de cela) est censée apporter beaucoup de relâchement, de décontraction, c’est à dire au niveau des sensations une levée évidente des tensions. Pour cela il est même parfois nécessaire de voyager quelque peu avec la douleur (accompagnée de la respiration) pour une vraie libération.

Le corps retrouve alors, au niveau de son mouvement général, une certaine liberté, souplesse, fluidité. Également une des sensations majeures étant celle d’un corps plein.

Un corps ainsi libéré de ses tensions génère des sensations bien plus agréables en son sein et permet d’appréhender, de sentir avec bien plus de finesse et d’acuité le monde environnant. La tension a, de manière générale, pour effet de rétrécir, rabougrir voir même figer le corps et accaparer grandement l’esprit. Ainsi altéré dans son fonctionnement le corps ne peut plus se mouvoir harmonieusement et ne nous permet plus de se relationner convenablement avec son environnement quel qu’il soit.

 

LE MASSAGE prend alors toute sa place…

90€ la séance d’une heure

 

Quels sont vos créneaux d’ouverture ?

Lundi: 9h 30-13h30/14h30-17h30

Mardi: 9h30-13h30/14h30-19h30

Jeudi: 9h30-13h30/14h30-19h30

 

Comment prendre RDV ?

Les Rendez-vous doivent être pris sur l’application CRÉNOLIBRE ou par téléphone au

06 03 50 56 49

Formation

Licence STAPS(Bordeaux-1995)

DE Masseur-Kinésithérapeute(Limoges-2003)

Formation Thérapie Manuelle MTM (Bordeaux-2004/2007)

Formation Orthopractie  GRETM (Toulouse-2006)

Expérience professionnelle

Enseignant EPS (Etablissement ACADIS-Bordeaux 1998/1999)

Masseur-Kinésithérapeute en libéral depuis 2003

Cabinet de Thérapie Manuelle (Ossès-pays basque-2012/2016)

Sculpteur-Forgeron (‘’Gabadiko Ahotza’’ à Gabat depuis 2016-statut d’artiste libre)

Enseignant dans une école d’arts martiaux ‘’Barru 64 ‘’, École que j’ai créée en 2021 avec trois amis. Art martial trouvant ses origines en Russie.